Politique de remboursement & retours
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT & RETOURS
----
DOSHAS s’engage à vous rembourser dans un délais de 30 jours maximum tout article défectueux ou non conforme, réserve que celui-ci arrive à nos locaux sous 14 jours dans son emballage d’origine et par La Poste.
Le Client peut retourner, à ses frais et en Colissimo signature, à DOSHAS, les produits reçus dans les 14 jours suivant la date de réception (le cachet de La Poste faisant foi). Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
Le retour sera considéré effectif à réception du colis par nos services (sous 14 jours). Le colis doit donc être renvoyé sous quelques jours après sa réception pour être validé. Après notre réception et vérification du colis, vous pouvez demander à être remboursé ou à bénéficier d’un avoir valable un an sur le site internet www.maisondoshas.com.
En cas de livraison d’un article endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous contacter par mail.
Ce droit de rétractation ne peut s’appliquer aux produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et ce, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation.
En cas de non-conformité des produits livrés, ou de l’exercice du droit de rétractation, le Client devra retourner les produits, à ses risques, à DOSHAS en respectant les conditions suivantes :
Les produits concernés doivent être dans l'état où le transporteur les a livrés,
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou dans un emballage nouveau suffisamment solide et correctement scellé si l’emballage d’origine a été abîmé,
Le numéro de commande, l’email de confirmation, la facture et le bon de livraison sont obligatoirement joints aux produits retournés,
Le client ou le destinataire doit garder une preuve de l’envoi des produits retournés.
Tout produit incomplet et/ou endommagé ne sera pas remboursé ni échangé contre un avoir. Si la procédure est respectée, le Client pourra alors être intégralement remboursé du montant des articles expédiés sous quelques jours ou bénéficiera d’un avoir (valable un an) utilisable lors de sa prochaine commande sur le site Internet uniquement, dans la limite des stocks disponibles. En cas de réception d'un article endommagé ou non conforme, le client doit impérativement le signaler au service client le jour de la réception du colis.
Pour la procédure de retour : Contactez-nous par mail à l’adresse contact@maisondoshas.com afin de prendre connaissance des étapes à suivre pour le retour du colis. Nous demandons à être contactés avant le retour pour être sûrs de la conformité de la procédure.
Adresse de retour des produits :
DOSHAS
7 rue Joseph Leclainche
92230 GENNEVILLIERS
FRANCE
Le retour des produits doit impérativement être accompagné du bon de livraison.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@doshas.fr.
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@doshas.fr et envoyez-nous votre article à: 7 rue Joseph Leclainche, Gennevilliers, J, 92230, France.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Merci de respecter ces modalités, elles permettent à DOSHAS de pouvoir continuer cette belle aventure avec vous. Si elles ne vous conviennent pas, merci de ne pas commander.
Lorsque vous achetez sur www.doshas.fr, vous acceptez les mentions légales, les CGV et les modalités de remboursement.